Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 15:41

L'angoisse en moi s'engouffre
Je tombe au fond des gouffres
Frôle des abîmes sans nom
Glauques , terrifiants démons
Je plonge dans de noires abysses
Des chaînes mouvantes , entraves liquides
Me tirent , me happent , avides
Me hantent et me tourmentent
Attention à la descente
J'ai le coeur et l'âme au bord du vide
Les algues et les herbes me saisissent
Me capturent , m'enlacent , m'entourent
Voluptueusement , presqu'avec amour
Dans les rochers , d'horribles murènes
Grimacent à mon arrivée
Des coquillages , des poissons colorés
Glissent et jouent entre mes pieds
De superbes silhouettes , les sirènes
Me content des fables , des poèmes
Chantent des ballades , des cantilènes
Elles me disent combien l'on m'aime
Quelques hippocampes et des tritons
Me chatouillent tendrement le menton
Mais j'en ai marre de cet univers
Silencieux , gluant , bleu-vert
J'ai besoin de chaleur , de soleil
De lumière , de couleurs , ces merveilles
Du bourdonnement des abeilles
Je veux revoir le ciel
Je préfère la terre désertique
A ce monde obscur , aquatique
Violemment , d'un coup de talon
Sur l'épave sombre d'un vieux galion
Je remonte à la surface
Où je me bute à cette couche de glace
Incompréhension , froideur de ma race
La terre m'apparaît opaque , en transparence
Mépris , incommunicabilité , indifférence
Crime , guerre , haine , violence
Tout ici-bas n'est que souffrance
Franchement je ne sais plus où aller
Quelque part , peut-être , sur la Voie Lactée
M'envoler , mettre les voiles
Atteindre les étoiles
Ne plus se poser
Planer
Eternellement
Hors du temps...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> instant de nostalgie, ou tu tentes d'atteindre les étoiles<br /> mais ton chemin n'est pas fini<br /> il te reste tant à faire ici bas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
je comprends aussi les larmes de ta mère, toi tu ne peux plus tu as trop pleuré toutes les larmes de ton corps, je pense à toi, à vous ta lou
Répondre
C
Cap Canaille à Cassis après Marseille tout près de la zone incendiée
Répondre
C
Réveille-toi, ce n'était qu'un rêve, reste avec nous et continue de nous raconter ton voyage .<br /> Gros bisous
Répondre
F
bonjour Mdame a tu une boite MP ? j'ai pas trouvé ! et dis moi que tu vas bien ! gros bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche