Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 06:16

Déjà se lève l'aurore
Immense bouquet de roses
Aux éclats de perles et d'or
L'aube de toutes chose
Pétales de vies écloses
Ruisselante de fines gouttelettes
Larmes aux mille nymphettes .
De son radieux sourire
Elle inonde la Terre
De charme et de soupirs
Balaie , chasse les âmes
Avec elles les fantasmes
Et montent dans l'éther
Des voix , des éclats de rire
Doucement
Sans un mot , sans un bruit
Lentement
Se referment les portes de la nuit
Restent , deux , trois plumes
Des anges de brume
Des voiles de dentelle
Tombés de leurs ailes
De cet univers létal
Légères volutes
Parfois des sons de flûte 
Tristes à pleurer
Des chants désespèrés
S'élèvent en spirales
Très hauts dans le ciel
Percent en plein orient
L'immensité du firmament
L'astre soleil
Source de vie
De tant de merveilles
Etincelant diamant
Brillant amant
Vient réchauffer la Terre
Sa douce amie .

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> au début, dieu créa la terre et le ciel<br /> très beau poème que tu as écris là<br /> <br /> <br />
Répondre
H
GENESE <br /> <br /> Au debut de tout<br /> était rien du tout<br /> <br /> puis Dieu transforma ce rien en tout<br /> sans que rien n'y manque du tout<br /> <br /> il créa la mer<br /> il créa la terre<br /> <br /> dans ce beau paysage<br /> il crea l'homme à son image<br /> <br /> et la mort<br /> hélas le triste sort .
Répondre
A
Oniriquement surréaliste a++bises
Répondre
M
Bonjour belle.. suis restée au boulot pendant l'heure de pause sous la clim aujourd'hui suis seule... je languis ce soir pour aller me baigner dans la grande bleue... ici chaleur à creuver on frôle les 38 ° degré... c'est étouffant.. et chez toi j'espère que Ta maman et Niels restent à l'ombre... bon demain fin de semaine je remonte dans mes alpes... juste pour te dire que tout va bien... et j'espère que chez toi aussi belle... gros bisous à à toi et la bande ... des merdeux... bises à ta Dorian et ta maman... tu veux que je te dise je languis que les touristes se cassent... mdr... même en scoot dur de circuler tu vois ? bisous...
Répondre
A
Onirique ment surréaliste a++bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche