Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 10:01

Tout près de Jodhpur , au Rajasthan , se dresse une imposante citadelle , véritable repaire d'aigles , une énorme forteresse , dominant , d'un côté " la ville bleue ", de l'autre le désert du Thar .
Construite sur un promontoire de grès , à 120 m au-dessus de la plaine,en bordure du désert .
L'ensemble est colossal ; les murailles rouges délimitent une surface de 500 m sur 250 m et sont entrecoupées de tours carrées ou rondes , aux fenêtres méticuleusement ouvragées .
Ce fut un véritable coup de coeur pour cet ouvrage , vision fantastique , onirique digne de Siudmak ! Des murs hauts de 36 m et larges de 21 m jaillissent devant vous incroyable après un parcours d'une vingtaine de jours dans un désert monotone et aride : superbe , impressionnante ; une visite à ne manquer , sous aucun prétexte !
Quatre portes , portant les noms des victoires remportées par le prince Rajput Rao Jodha , au XVème siècle , permettent l'accès à cette imposante construction .
Les épouses des souverains ont laissé les empreintes de leurs mains sur la dernière porte avant d'accomplir le " sati ": immolation par le feu ; les veuves devaient accompagner leurs époux dans la mort;cette coutume bien qu'abolie existe encore !
Les appartements princiers ont été aménagés en musée ; de nombreuses armes , costumes et surtout une magnifique collection de " howdah ", nacelles ou palanquins d'éléphants en or ou en argent massif .
La terrasse des vieux canons surplombent la ville .
En redescendant de la forteresse on peut admirer les 10 kms de remparts du XVIème siècle .
Le maharajah actuel Umaid Singh occupe le palais Umaid Bhavan qui domine la ville ; une partie des bâtiments fait aussi office de musée et d'hôtel international ; son restaurant est tres réputé .
Les palais aux riches décors portent des noms évocateurs : Moti Mahal , Palais de la Perle ; Sukh Mahal , Palais du Plaisir ; Phool Mahal , Palais des fleurs .
Décors des plafonds de salle de bains .
Jodhpur , fondée en 1459 par Rao Jodha , située sur une route marchande vitale , prospèra grâce au commerce de l'opium , du santal , des dattes et du cuivre .
Ville très chaotique et animée , elle compte environ
850 000 habitants .
Elle a donné son nom au pantalon large aux cuisses et resserré à partir du genou , utilisé pour monter à cheval ;
le bleu prédomine dans la ville d'où son surnom " la ville bleue " ; auparavant la couleur bleue désignait la maison des brahmanes , mais aujourd'hui tous l'utilisent ; outre son éclat, beaucoup pensent qu'elle éloigne les insectes .
La place de l'horloge où règne une ambiance démesurée est à découvrir bien que dénigrée par beaucoup , point de repère dans la vieille ville , elle est entourée par un marché très animé , le Sandar Market !

Partager cet article
Repost0

commentaires

DANIELLE 26/09/2012 10:14


bonjour JOCELYNE


c est un reportage vraiment magnifiquement beau cette Citadelle est une splendeur ainsi des photographies une beauté je ne peux plus rein te dire qu au regarde ou je mets mes yeux un peu partout les animaux vivent comme cela n apportent ou merci à toi de nous avoir offert un
bel article que j ai apprécie bisous DAN

apsara 26/09/2012 10:23



Bonjour dan


en Inde il y a partout des palais et des citadelles magnifiques;peu sont entretenus faute de moyens!


beezoo



H 26/09/2012 09:36


Une citadelle pour vivre une folle histoire Romantique !!! On a du y tourner des films ?

apsara 26/09/2012 09:48



Oui sans doute!!mais voyager là-bas ne peut que des culs pelés (les singes y habitent!!!hou!gloups!)le plaisir et les idées romantiques!!!



H 26/09/2012 09:29


C'est fa-bu-leux !!!!! J'admire....................Un enchantement, comme un délire....Inouï de beauté....Les mots me tombent....

apsara 26/09/2012 09:34



un endroit magique digne des romans les plus fantaisistesma citadelle!!!



Nat 09/09/2009 00:10

mon dieu que l'on doit se sentir petit devant cette immensitémerci pour ta visite et ton sympathique commentaire je tente de concilier la danse des mots et l'amour dans le respect et la sensualitéchez toi, ce sont mes rêves de voyages, que, peut être un jour, j'entreprendrais... pour découvrir le monde, les gens, les horizons inconnus... merci pour ces images colorées

jacky gigi planeterre 02/09/2009 08:49

bonjour asiamour.Toute la semaine,vous allez visiter St-Quentin et son patrimoine.Nous te souhaitons une belle journée et bisous de nous deux

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche