Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 15:22

P1200849.JPG

 

Viens avec moi

Viens , dans mon univers

Caché sous la terre

Sous la profondeur des mers

Où tout est minéral

Pur et beau comme le cristal .

Viens , n'aie pas peur !

Viens toucher le coeur

De cet univers ésotérique

Où tout est transparent

Fluorescent , magique

Viens , suis-moi ,

Dans les labyrinthes , 

Les demi-teintes , 

Dans les entrailles de notre mère

Toutes lumières éteintes

Viens , suis-moi , 

Dans les dédales sinueux

De la pierre profonde

Les couloirs de ce monde , 

Viens au royaume des Morts

Sobre et majestueux

Paisible , silencieux ,

Où tout , éternellement , dort . 

N'aie crainte , non !

Ce n'est pas l'antre des démons

Juste des âmes le refuge 

Et celui des anges

Heureux transfuge . 

Ecoute ces bruits , ces voix

Cette douce musique 

Ces sons métalliques

Evanescents , étranges

Regarde cette fontaine

Où se reflète le ciel , 

Une clarté sidérale

Plus belle que le soleil ! 

Cet univers fantasque , 

Ces larges bassins , 

Cette large vasque ; 

Dépose ton masque ,

Trempe la main , 

Baigne ton corps , 

Abandonne ta haine , 

Tes immenses chagrins

Et tes lourdes peines ;

Bois une coupe d'eau

Et rejoins le monde d'en haut , 

Tu ne craindras plus rien

Ni les requins livides

Ni les loups avides

Pas même les humains ...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Salut,un bien beau et vibrant appel à l'élévation de l'esprit ,chose bien oubliée dans notre monde mercantile et inhumain ,l'image de cette grotte est très belle et invite au calme<br /> <br /> <br /> bonne journée bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j(aime le soleil et le grand air mais curieusement je me suis sentie tres bien dans ces grottes,particulièrement vers ces petits bassins!<br /> <br /> <br /> Violent orage en ce moment<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir étoilé Jocelyne<br /> <br /> <br /> Sublime ton poème,  ,j'aimerai beaucoup faire un lien sur mon site, pour le faire connaître, j'attends ton accord si tu acceptes.<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Angeline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Angeline!fais comme tu veux,moi je n'ai jamais cherché à savoir comment on met des liens ou autre chose;cela m'énerve toute cette mécanique informatique!!!rien que les termes m'étouffent!!!Si mon texte te plaît,tant mieux!d'ailleurs je me demande ce qui me pousse à écrire tout<br /> ça!un besoin?<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Mil beezoo amiko<br /> <br /> <br /> jocelyne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je verrais bien Niels dans ces gours !! c'est la première pensée que j'ai eu en regardant ta photo, et deuxième impression : le royaume du silence<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah!ce que tu te gourres chevrette , chevrette,ah ce que tu te gourres!!!l'accès des grottes est interdit aux chiens,même à Niels!!!heureusement l'eau est à moins de 10°<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> léchouilles de Niels<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche