Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 10:06

ete_avignon01-1-.jpg

Avignon , image prise sur le net .

 

 

C'était demain , c'était hier ,

c'était avant , c'était naguère .

Elle avait à peine douze ans

rêvait de l'école buissonnière ,

après les cours , en courant

elle faisait un détour ,

rue de l'Amour ,

Quartier de La Balance

en Avignon ; ville ouverte

à la pègre , aux voyous ,

individus louches

à la langue verte ;

ruelles , vieux quartier

où fleurait bon la délinquance ;

dédales , escaliers

refuge immense

où fleurissaient gitans ,

repris de justice , manouches ,

prostituées , mauvais garçons ,

trafiquants ... 

tout un ramassis de voleurs

au grand coeur :

la racaille ...

comme disaient les pieuses ouailles

les bien-pensants , ces braves gens !

Mais qu'allait-elle faire là-bas

dans ce quartier mal-famé ,

cette gosse , cette gamine ?

Ha , si vous le saviez ,

vous feriez une drôle de mine !

Elle allait voir les prostituées ,

ce qu'on appelle communément

les nanas , les putes , les trottins ,

en un mot les putains !!!

Quel scandale ! n'est-ce pas ?

La môme était fascinée

par la beauté de ces femmes ,

ces grandes et belles dames ,  

de bien jolies fées ,

qui toute la journée

frappaient le macadam

de leurs hautes sandales

dorées , lacées ...

Elle se délectait de leur beauté

de leurs parfums enivrants

qui montaient de leur col de fourrure

de leur longue chevelure

elle les appelait " ses mamans " ...

Et quand sur elle

se penchait , Gilda ,

sa préférée ,

la plus belle ,

dans un doux murmure ,

lui disait , avec gentillesse

" Mon petit chat , ma princesse

   il ne faut pas rester là

   il se fait tard , il faut rentrer

   tu reviendras demain " .

La gosse lui sautait au cou

l'embrassait sur la joue

et d'un signe de la main

en riant aux éclats

elle s'en allait en lui criant :

" A demain

  maman Caresse ,

  à demain

  maman Tendresse !'

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> On se croise souvent ici, c'est très synchronisé ...:)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ON SE CROISE DANS DE NOMBREUX LIEUX§<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu fais le tour de ton patrimoine en ce moment !....<br /> <br /> <br /> Et moi...aussi ( si tu passes un oeil chez moi....)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> tiens tiens,je vais aller voir ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ..............................sans passion, tout est désert...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> le désert des décharnés!!!ce n'est pas le cas ces derniers temps!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> OUI ...........................................................................!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est quand même sublime!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tout est fort dans ta vie............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> LA VIE DES PASSIONNES !!!TU CONNAIS NON???<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche