Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 09:49

1d686c34-1-.jpgPeinture de Jason Barre .

 

40° à l'ombre

34° à fleur de peau

collée aux draps

sale sparadrap

elle sue , sang et eau

elle se bat , se débat

contre l'ennemi ,

ce scélérat ,

le choléra ...

... entre vie et trépas , 

véritable , déplorable

sangsue alitée

elle veut se lever ...

un pied à terre

elle chancèle , elle titube

se cogne aux murs ,

espace restreint , 

trop étroit , elle étouffe

panique , délire ,

fragile , elle verse ,

ivresse perverse ,

extrême faiblesse ,

elle se traîne , lamentable 

succube , 

jusqu'à la table ,

elle claque des dents ,

elle claque dehors , 

elle claque dedans ,

en sueur pourtant

elle gèle , elle a froid

dans la glace ,

sa tête ... 

un rire , une grimace

est-ce bien elle

cette chose noire

immonde , cynique ,

cette horrible bête

ce masque de mort ?

Sales oripeaux

sa chair , sa peau

le corps vide

déshydraté , décharné

elle tente d'avaler , de boire

une goutte d'eau ...

mais c'est une autre histoire ! 

elle ne peut pas , ne peut plus ,

ne sait plus ,

sa gorge se noue

le mécanisme est cassé

impossible d'avaler

elle halète , succombe ,

à genoux , 

dans cet univers de poix

entre ces quatre murs étroits

elle entend des murmures ,

des bruits , des voix ... 

déjà un pied dans la tombe

sonne le glas

glaglagla ...

glacée jusqu'aux os , 

elle a peur , elle grelotte ,

a un haut-le-coeur , 

tombe sur le lit ,

a les chocottes 

la peau collée ,

tendue , fripée ...

c'est l'heure !

elle va mourir ici ,

en Birmanie ,

entre hier et demain ,

entre tout et rien ,

elle flotte misérable ,

carcasse lamentable

dans un présent gluant ,

visqueux , poisseux ,

la terre des humains !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Quelle musique ? On peut savoir ???????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> la musique du  film 1493 ;je reviens<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Il m'arrive de pleurer dans mes rêves . J'essuie des larmes en m'éveillant ...<br /> <br /> <br /> Pas de place pour ça dans la journée .<br /> <br /> <br /> ............................................................................................:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est une bénédiction les larmes!!!j'ai pleuré il y a quelques jours en attendant une musique!!!cela ne m'était pas arrivé depuis bientôt cinq ans et demi!!!les pleurs sont nécessaires!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Tu es comme le phoenix ...<br /> <br /> <br /> C'est la première fois que le brusque ciel gris ,la pluie ,le froid me rend morose ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dieu ou diable t'entendent!!!<br /> <br /> <br /> la morose ite!!!allez ouste,on bavarde,on partage...on vit quoi!!!ça ne sert à rien de pleurer ou de soupirer sur le temps...<br /> <br /> <br /> une risette please<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> ça nous promet de supers moments tous ces gores -trucs !<br /> <br /> <br /> J'ai un an après une opération à cicatriser ,là ,je t'envie ...:)<br /> <br /> <br /> Et l'oeil aussi ? J'te dis pas les miens d'yeux !!! Eh! à nous deux ,eh! c'est la Cour des Miracles <br /> <br /> <br /> COMMENT TU FAIS POUR ETRE SORTIE SI CHOUETTE QUE CA !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ange ou démon???mortelle en tous cas...je ne devrais être plus qu'une pauvre vieille chouette clouée à la porte des nantis!!!hi hi<br /> <br /> <br /> de mes maux,je suis sortie pratiquement indemne physiquement,mais l'intérieur,l'horreur...un maëlstrom!!!<br /> <br /> <br /> l'oeil au beurre noir,la patte pourrie!!!c"était la mode à l'époque;bandeau...cuissardes...vraie piratesse...J'étais classe dans une boutique select rue de la république à Lyon,les copines<br /> copiaient sur moi!!!j'aurais dû leur refiler mon mec...mais il était accro ce salaud!!!<br /> <br /> <br /> belle journée,ici brouillard,pluie,j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> D'après tes Carnets de Voyage ?<br /> <br /> <br />                         Eh! bien ...c'est parlant ! A mettre avec Rimbe et<br /> sa jambe à moitié foutue attachée à sa monture et ses quinze nuits sans dormir à parcourir des kms ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tiens je raconterai l(histoire de la cicatruce de ma jambe;j'ai bien crû qu'elle pourissait,une couleur verdâtre:berk et aucun soin,je déteste les docteurs! et mon oeil aussi!!si tu savais,je<br /> devrais être pire que Quasimodo!!!tiens autre chose,plus je vieillis ,plus je cicatrise vite,c'est incroyable! et le Népal avec David,très trash!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche