Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 13:43

360b5a15[1]

 

Ô ce parfum  , cet arôme

ce tout petit quelque chose

exquise fragrance

une nuit à Vérone ... Ibiza

à Venise ... Rome

 ... ou Florence !

Comme une odeur de gardénia

diffusée à petite dose

à l'aurore des temps

à l'insu des vivants

et des roses ...

Vaporeux tutu

léger , ténu

auréole des âmes

sur ma peau nu

plume perdue

sur mon esprit brume

autour de mon corps

divine écume

poussière d'or ...

Fugace et si fragile

à peine perceptible

indéfini , subtil

puis tenace , entêtant

presqu'envoûtant

sorti tout droit

du jardin des délices

où les morts sont rois

les dieux complices ;

essence apaisante

suave ambiance

à mes sens

folle danse

dans les airs

au-delà des mers

presqu'audible ,

chargée d'ivresse

comme un frôlement

une caresse

senteur florale

à peine poudrée

qui met à bien

qui met à mal ...

Est-ce toi maman

très chère mère ?

Est-ce toi mon fils ?

Ou peut-être toi , père ?

Répondez-moi ...

je suis au supplice ...

Ce parfum inconnu

secret , méconnu

pensées oubliées

sur la margelle de l'éternité

me précède , me suit

me pénètre , m'obsède

me fuit ...

à ses offres je cède

m'abandonne ...

poudre de riz

poudre aux yeux

grain de fantaisie

de folie ... de merveilleux !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> ( long    soupir             )<br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi ça m'étouffe!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> oui ,mais de retour autrement ...n'être plus que l'aile d'une odeur ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui tu parles!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Dans un petit flacon, l'odeur du gardénia...oui, je me souviens, je ne sais si c'était à ma mère...Envol sur un parfum !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> n'empêche que le parfum et l'oiseau qui pénétre dans la maison sont des signes infaillibles de départ!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je sens qu'avec cet éloge, le printemps va revenir tout comme la douceur<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pluie à présent mais vent moins violent!<br /> <br /> <br /> le printemps n'est pas loin<br /> <br /> <br /> beezoo<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche