Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 16:14

mod article850248 2[1]

Je plane dans les airs
Par-dessus les villes
Par-dessus les toîts
Les champs et les bois
Au souffle d'Eole
Comme une folle
Fragile gondole
Tendre barcarolle
Je m'envole
Heureuse et tranquille
Au-dessus de la Terre
Loins des soucis , des misères
Mon corps lèger
Obéit à mes pensées
Ma chair éthérée
Epouse mes idées
Dans l'immense univers
Je flotte
Sans contraintes ni opprobres
Dans l'horizon pur et sobre
D'Anamur à Mindanao
De Singapour à Bilbao
De la péninsule de Kalamata
Au Christ de Rio de Janeiro
Du lac Titicaca
A l'imposant Himalaya
Au passage un coucou
Un peu de neige dans le cou
De l'abominable migou
Je parcours le monde
Sans peine ni efforts
Comme le faisaient les Anciens
Ces hommes forts
Les Népalais , les Tibétains
Les Incas , les Indiens
Au prix d'une grande ascèse
D'une infinie sagesse
Ils se déportaient avec aise
Ayant acquis le pouvoir
De l'esprit sur la chair
Dure détresse
De l'âme sur le corps
Douce caresse
Ils n'ignoraient rien
Etaient des experts
Dans l'art et la manière
De se déplacer
Télékinésie , lévitation
Ubiquité , téléportation
Ils s'élevaient très haut
Là-haut , comme des oiseaux
Comme des fusées
Par la puissance des mots
Par la puissance de la pensée
A travers les galaxies
Aux confins de l'univers
De la Lune à Pluton
De Vénus à Orion
Ils n'ignoraient rien
Des planètes aux microns
Des particules élémentaires
Et de cet envoûtant infini
Jouant à saute-mouton
Avec l'Alpha et l'Omega
Les quasars et leurs mystères
Toutes ces connaissances
La transcendance
Les abîmes
Toutes ces énigmes
Sont cachées au monde
Dans des grottes profondes
Et de précieuses mines
Entre le Yunnan et Lhassa
La vallée interdite du Mustang
Dans le désert de Gobi
Sous les rives de l'Irrawady
Et tout en bas vers Uschuaia
Pourquoi croyez-vous
Que les nations luttent
Et se disputent
Ces endroits là ?
Ils renferment tout simplement
Les trésors , la mane
Le savoir , les arcanes
De la nuit des temps
Du passé , du futur , du présent
Je m'élève , me téléporte
D'un bout à l'autre de la planète
Ouvrant toutes les portes
Explorant aussi les profondeurs
Et les noirs abysses des coeurs
Monstrueuses bêtes
Tristes et sombres épaves
Des civilisations englouties
Des mondes disparus
Je découvre sur Neptune
Comme sur la Lune
Des dalles sculptées
Entre les dunes
Et dans la lave
Des arches couchées
Sur la Voie Lactée
Des troupeaux de licornes
Des diamants aux cornes
Bris de glace
Reflets dans l'espace
Les étoiles filantes
Des fées charmantes....



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> magnifique texte,à lire et à relire...Merci de ce partage,bonne journée à toi.bisette amicale,nara<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Partir,s'envoler,découvrir de nouvelles contrées,d'autres mondes,aller toujours plus loin...bon je m'arrête!!!lol<br /> Beezoo nara<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ma fleur, tjs aussi magnifique, j'admire encore et encore!<br /> il a neigé hier, ce matin brouillard épais<br /> je pense à toi, n'oublie pas<br /> ta lou et trésor qui me demande pourquoi plus de com<br /> je lui ai expliqué le soucis pour les déposer<br /> j'espère que tu vas y parvenir tu me manques<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est tres difficile de déposer des coms ces jours et chez toi pratiquement impossible!on peut dire que ça rame !<br /> Comment vas-tu ma jolie;ici pas de neige,pluie glaciale ce matin et grand beau temps à présent!j'ai trouvé du foin à acheter pour les chevaux!ouf!un souci de règler avant le week end!toujours les<br /> mêmes problèmes avec toute la famille!pas besoin d'en reparler,toutes ces conneries m'usent!je t'envoie un message sur le portable<br /> Tendres pensées ma belle princesse<br /> Beezoo à tous les deux et aux filles<br /> <br /> <br />
N
<br /> je plane au dessus du monde<br /> je reve d'un monde meilleur<br /> j'en découvre tous les secrets<br /> cachés tout autour des mers<br /> <br /> merci pour ces belles pensées jocelyne<br /> bisousssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dommage que le corps soit si lourd à trainer!!!sinon...<br /> Belle fin de journée<br /> Beezoo<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour, joli poème enjolivé par une très belle image ! Bon courage, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour elena,merci mais je m'accroche!!!seules mes pensées s'envolent!<br /> Beezoo<br /> <br /> <br />
B
<br /> Enfin je passe te dire un petit bonjour... ou plutôt bonsoir! quelques jours d"absence et plein de choses à faire, à ranger etc au retour. Je me suis envolée avec toi tout au long de ce poème.<br /> Etant toujours prête à partir, il ne faut pas me le dire deux fois, à moi. Il s'est remis à neiger tout l'après-midi ici!!! Allez, bonne nuit pleine d'étoiles et de rêves.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Grand soleil à present et vent froid<br /> Beau week end en perspective<br /> Gros beezoo<br /> Toujours prête à partir???Mais c'est génial!!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche