Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 07:28

                   P1350219.JPG

 

En passant par la Lorraine

J'ai croisé un bel Allemand

Il était grand et fier

Il avait les yeux si clairs

Une drôle de dégaine

Pardon grand-père

Il n'était pas capitaine

Ce n'était plus 14-18

On était dans les années 70

" Peace and Love "

Etait notre devise

Guerre en dentelles

Douceur guimauve

Bataille de fleurs

Dans une joyeuse ronde

Nous refaisions le monde

Aux couleurs de l'arc-en-ciel 

Un soir sur la pelouse

Je l'ai pris pour amant

Je l'ai aimé fort

A cris et à corps 

Au son des Moody Blues

Il m'a donné un enfant

Pardon grand-mère

Travail , famille , patrie

Tout ça c'était fini

Je n'ai pas voulu du mariage

Vivre attachée , en otage

Pas question ! j'ai déserté

Un beau matin

J'en ai eu marre

Sans crier gare

Par les rues je suis partie

Dans une main , un couffin

Dans l'autre , le hasard

J'ai pris le train

Destination nulle part

Les années ont passé

Mon fils s'en est allé

Dieu me l'a donné

Dieu me l'a repris

C'est ainsi ...

Mais je ne regrette rien

Grand-père

Ni mes fredaines

En passant par la Lorraine 

Ni mes rêves fous

Sur les chemins de Katmandou

Je ne regrette rien

Grand-mère

L'aventure était trop belle

Cet amour au bord de la Moselle 

Mon fils Gregory

Fut de ma vie

Le plus beau cadeau

Grand-père , grand-mère

Vous m'aviez dit

Que j'étais une aventurière

Laissez-moi parcourir l'univers

Je vous confie " le petiot "

Ciao , à bientôt !

Et si c'était à refaire

Lalalalalalaire

Je repasserais par la Lorraine

Et ne choisirais pas un capitaine

Lalalalalalaire ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis venue dire qu'il n'y a rien à dire... So sweet !
Répondre
A
tout à fait ma belle!!!moi et mes coups de foudre,c'est quelque chose!!!lol
N
<br /> <br /> magnifique regard sur les années passées<br /> <br /> <br /> tous ces souvenirs imprimés a jamais en toi<br /> <br /> <br /> tatoués sur ton coeur<br /> <br /> <br /> merci jocelyne pour ces mots partagés<br /> <br /> <br /> mille bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour nat,que d'années passées déjà!des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux;ainsi va la vie!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé et pas trop froid pour toi;ici même au soleil le thermomètre n'arrive pas au 0°<br /> <br /> <br /> Douces pensées<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> "C'est un beau roman, c'est une belle hisoire....................." avec une fin tragique mais le texte est magnifique !!!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end Apsara, Bisous !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci gitan!pas chaud chez nous ce matin mais grand beau temps avec ciel bleu et soleil!<br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un petit coucou en passant très vite, je ne reste pas sur l'ordi. mais je voulais te saluer, et je te dis que j'aime beaucoup ce poème, je le mettrais bien en musique su j'étais compositrice, et<br /> j'aime ce qu'il raconte... biiiiiiiiiiiiizous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci danielle<br /> <br /> <br /> la journ&e commence fort;-12°,la chaudière en panne depuis cette nuit alors que j'ai envoyé hier une chèque de presque 300 euros pour la complète révision;je ne te parle pas de tout le<br /> reste!Haut les coeurs ma chère danielle;la vie n'est que jouissance<br /> <br /> <br /> beau samedi<br /> <br /> <br /> Beezoo et piloulis aux minettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je parle de l'ambiance hippie, fleurs, guitares, et tout le tremblement, cheveux longs, habits bizarres et fumette... vraiment pas mon truc ! Vraiment ça m'aurait fait fuir.<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce verbe "dérocher" pour la patte par dessus l'oreille.<br /> <br /> <br /> Il fait froid, les brebis comme hier soir attendaient près de la sortie du pré pour rentrer. Je n'aime pas trop me geler... je me couvre bien pour rentrer Okandy et les trois copines. Je ne sais<br /> pas s'il va neiger  car le baromètre est sur "beau et demi" comme dit mon mari.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> les goûts et les couleurs ma chére!!j'aimais ce look débridé et les cheveux longs;je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours attaché une grande importance à la chevelure!!sans doute parce que<br /> dans la famille ils avaient tous la coupe en brosse!!!<br /> <br /> <br /> " dérocher" c'est du patois du coin!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée bien au chaud<br /> <br /> <br /> beezoo<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche