Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 12:39

FH000020.jpg

 

Encore un cadre romantique , comme il en existe beaucoup en Inde , mais celui-ci peut-être plus étrange , plus désert , une ville-morte comme endormie depuis des siècles !

 

         FH000015.jpg

 

Ancienne capitale construite entre 1571 et 1574 sur la décision d'Abkar afin de remercier un saint musulman qui lui avait prédit un héritier mâle ; il abandonna cette ville en 1584 , par manque d'eau , pour faire de Lahore , sa nouvelle capitale .

 

FH000023.jpg

 

Mais Fathepur Sikri ou " Capitale de la Victoire " rayonna pourtant pendant une dizaine d'années ; cette cité , à la couleur chaude du grès rouge  , imprègnée d'un somptueux passé a su me charmer par son atmosphère magique et sa sérénité ambiante .Tranquillité et silence assurés !

 

Une architecture exceptionnelle .

 

FH000018.jpg

 

FH000017-copie-1.jpg

 

La vaste cour du Pachisi , dallée en damier en croix où Akbar employait de jeunes esclaves en guise de pions !

 

FH000022.jpg

 

Un curieux édifice , à cing étages , à la forme pyramidale : le Panch Mahal .

 

FH000016.jpg

 

FH000025.jpg

 

Diwan-i-Khas , ou salle des audiences privées , le kiosque de l'astrologue .

 

FH000024.jpg

 

Le palais de Jodh Bai , princesse rajpute , de style hindou et musulman ; tout près un bassin relié par des plates-formes sur lesquelles se tenaient les musiciens .

 

FH000026 

 

FH000028.jpg

 

                           FH000019.jpg 

 

... et sans doute mille autres merveilles à découvrir !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> ça me plaît bien !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> un bel ensroit où virevoltent les âmes des satis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> juste le mot de ville morte m'angoisse, mais si il y a du monde qui visite ça me rassurerait, tu sais la solitude et moi ça fait deux<br /> <br /> <br /> journée terminé, il faisait très chaud, j'y retourne demain, avec le sourire, camille à bossé presque autant que nous, adulte, je lui disais sans cesse de s'arrêter, de prendre son livre,<br /> ou sa nintendo, elle refusait, elle tenait absolument à participer,sur le chemin du retour, la pauvre, ko, elle s'est endormi, tu parles depuis ce matin 4h30 debout,<br /> <br /> <br /> demain j'y retourne, et avec le sourire, car fatigué, mais une bonne fatigue qui me fait planer<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir ma Lou mais explique moi!tu ramasses les patates pour qui?Tes parents sont agriculteurs?Que de souvenirs d'enfance;à Pâques chez mes grands parents,on nous envoyait planter les patates et<br /> nous les ramassions aux grandes vacances juste avant la rentrés scolaire;ces parties de fou-rires avcmes cousins et mon grand pere qui criait parce qu'on mettait les petites qui servaient pour<br /> les semences avec les grosses!!!c'était la folie et nous rentrions crevés mais heureux!et c'était des kms de patates de quoi en être dégoûté à vie et bien non ce sont de bons souvenirs!!!je<br /> n'aurais jamais crû que les princesses ramassaient les pommes de terre,bravo papillon!<br /> <br /> <br /> Bon gros dodo<br /> <br /> <br /> Beezoo à Mimi et à toi<br /> <br /> <br /> Douces pensées et repos bien mérité<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'ai adoré cet endroit lors de mon voyage au Rajasthan! Très peu de monde et ces bâtiments majestueusement rouges... çà m'énerve, je n'ai pas reçu de newsletter m'annonçant tes articles. Je<br /> passais juste pour voir car çà m'étonnais et en effet! Cherche plus à comprendre! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bel endroit que celui-là mais j'avais un guide pressé et j'ai loupé pas mal de choses!<br /> <br /> <br /> je ne m'inquiète plus avec OB,un jour tout va,lelendemain non!tant pis!c'est l'été!<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est en effet une très belle architecture**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De superbes palais,temples partout en Inde!le rêve!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ça doit faire une sensation étrange, quoiqu'atténuée par la présence des autres visiteurs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'adore me trouver seule en présence des vielles pierres,dommage qu'il y ait d'autres admirateurs!!!<br /> <br /> <br /> Seule,les mémoires parlent....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche