Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 17:28

oiseau-mazout-louisiane-BP_pics_809-1-.jpg

Photo prise sur Internet .

 

Les oiseaux pleurent

soupirent , se lamentent

souffrent le martyre

ils ne peuvent plus chanter

s'envoler , voler

ils ont peur

doutent du Créateur

leur âme hante

amante errante

les eaux noires

de mes sombres pensées .

Les hommes les ont enchaînés

collés à la terre

englués à la mer

à l'encre du désespoir

ancre noire , noire amarre

marée noire , l'or noir

dans lequel ils s'enlisent

horrible lise

la manne noire

lucre des hommes

mazout , goudron

hydrocarbures

lancinante torture 

pétrole ...

infâme gomme !

Ils tentent en vain

de tirer leurs ailes

leurs pattes

de cette mélasse

de cette pâte 

de prendre leur envol

de quitter les flots , le sol

immonde piège

terrible sortilège

ignoble appeau

qui collent à leur peau ...

... puis , de guerre lasse

n'en pouvant plus

lamentablement

tristement

ils se couchent sur le flanc

lèvent les yeux au ciel

- regard perdu

vers les nues -

et dans un grand cri muet

ils hurlent en secret :

" Pitié , pitié !

Rendez-nous nos ailes

nos chants , notre liberté

nous voulons juste nous envoler

loin de cette terre de misère

quitter ce monde de tortionnaires

cruel et sans pitié !

Pourquoi nous abandonner

nous n'avons fait que chanter

dans les champs picorer

quelques grains de blé ... 

cela vaut-il un tel châtiment

une telle punition

cela fait-il de nous des damnés

des condamnés , des assassins 

gratter le jardin du voisin ?

Avons-nous fait fausse route

la vie est-elle une erreur

un leurre ??? 

voilà qu'avec le Mal 

s'installe

le doute !... " 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> sincèrement c est bouleversant et oui  la faaute des hommes sans scrupules e égoiste c est horrible de voir ceci  mais malheureusement c est souvent merci de cet écrit bisous dan<br />
Répondre
A
<br /> <br /> un scandale!!!des monstres ces hommes<br /> <br /> <br /> beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Quelle tristesse ...ces oiseaux victimes pour rien ,tu parles pour eux: un Lamento<br />
Répondre
A
<br /> <br /> jeparle pour tous les êtres vivants qui souffrent!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> krôas krôas kraaaaaaaaaaaaaaa <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tristes aussi vous trôas???pourkôa???<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> houllààààààààààààààààààààààà c'est triste ce soir et oui la pollution de kla mer ces pauvres oiseaux et tout ainsi ton poéte  bonne soirée avec tes 4 pattes bisous dan<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle soirée bien à l'abri!<br /> <br /> <br /> beezoo à tous les quatre<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> et pourtant le doute ne devrait pas être de leur côté! pauvres... pauvres de nous de faire tout ça...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> les barbares n'ont jamaisdisparus,ils revêtent d'autres aspects qu'au temps jadis!c'est drôle j'ai écrit ce texte,une envie pressante,je ne sais mêmepas ce que j'ai mis;j'espère qu'il n'y a pas<br /> trop de conneries!pardon daniell de bêtises!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche