Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 10:30

HPIM4438.JPG

 

Bangkok , une des villes les plus bruyantes et les plus polluées de la planète ; ville où je suis bien , où j'évolue à l'aise dans la foule et la fournaise .
Bangkok tu rimes pour beaucoup avec choc , toc ; pour moi tu rimeras toujours avec amour , sérénité , liberté...Ta folie désarmante m'enchante ...

Ville où je dors comme un ange !! Normal puisque Bangkok est appelée aussi " La Cité des Anges " et que je suis un véritable petit ange !  ceux qui ont quelque chose à dire...et bien qu'ils le disent !  ... si ils osent !

 

HPIM4439.JPG

 

Bangkok , la capitale de la Thaïlande est étendue de part et d'autre du fleuve Chao Praya ; c'est une ville exubérante , excitante et quelquefois agaçante , mais en aucun cas ennuyeuse ! Elle a été fondée en 1782 par Rama 1er , qui lui donna un nom de plus de 150 lettres que les Thaïs résument en Krung Thep qui se traduit par : " La Cité des Anges " . Si elle apparaît souvent comme une image caricaturale des dangers de l'expansion urbaine incontrôlée , c'est une ville qui , grâce à sa vie nocturne , ses boutiques , ses restaurants , ses wats , ses palais , ses musées , ses parcs , ses klongs ... a quelque chose à offrir à chacun .

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Je me doute ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je mettrai des photos d'anges asiatiques,tu verras,il y en a de très beaux<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Tu vas sourire :sous quelle forme sont représentés les anges là-bas ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu vas être surprise,ils ressemblent aux nôtres;les yeux plus bridés quans même!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Il y a donc des anges parmi tous ces dieux ...Certainement l'influence chrétienne ...?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Partout en Asie il y a des anges sculptés dans les temples...et bien sûr les démons,que ferions-nous sans eux???Influence chrétienne?Je ne veux pas dire de bêtises,je vérifierai cette nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> L'horreur a tant de visages ...<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas qu'on l'appelait la cité des anges ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et le progrès ,peut-on appeler cela le progrès,plutôt régression,décadence;au lieu de supprimer l'horreur ne fait qu'en rajouter!!!<br /> <br /> <br /> BKK est surnommé la cité des anges;encore une longue histoire de dieux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Plus rien à perdre ?...oh! oh!...<br /> <br /> <br /> L'amitié est précieuse ...c'est un fil à ne pas rompre quand c'est possible .Tu as gardé des contacts lors de tes voyages ?...Tu sais que tu me donnes vraiment envie de revenir par<br /> chez toi  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Hécate;des amis pire que ça des familles partout qui t'accueillent comme leur propre fille...cela fait un bien immense!partout de l'amour à prendre,à donner,à partager!!mais attention<br /> certaines régions sont à la limite du soutenable;pauvreté,misère,cadavres...mais hélas je connais l'horreur à l'état pur et brut!je crois que désormais je peux supporter l'impossible!!!enfin je<br /> crois...on ne peut jamais être sûre de cela tant l'horreur a des visages différents et imprévus!<br /> <br /> <br /> Bel après-midi,je vais vite rendre visite à mon fils!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche