Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 09:49

0v42255e-1-.jpg

 

Poupée de son

poupée de chiffon

tu brûles à petit feu

dans ta chair en détresse

véritable peau de chagrin

tu étouffes , étau , compresse

que sans cesse on presse

tu hurles ta souffrance

sur ces tours de silence

sur ces murs d'absence

vanité , orgueil ,suffisance

cruauté , pouvoir , intolérance

le temps presse , tu t'empresses

tu te cognes , te butes en transe

à ces parois d'incompréhension

d'incommunicabilité , d'indifférence

ces falaises d'imbécillités ... 

et éclatent ton coeur , ton âme

sur le macadam des heures

contre cet univers de béton

parpaings , moellons

sur ce monde délétère

jalousie , pouvoir , argent

écrasants monuments

étouffants bâtiments

sur ce monde de misère

étriqué , lamentable

sans avenir , sans lendemain ... 

à l'ombre de ces forteresses

pésomptueuses qui se dressent

funestes linceuls

immenses cercueils

tu t'anémies , manques d'air

t'étioles

 sous leurs ombres

nul soleil , nul jour

aucun oiseau

juste un sombre caveau

sinistre tombeau

une geôle 

où tu hurles seule

dans l'obscurité

ta peine , ta souffrance 

tu veux voir la clarté

le ciel bleu , la lumière

au secours

tu manques d'amour

tu n'as pas ta place

petite fille

dans cet univers de glace

sans pitié , ta famille !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> hier j'ai failli t'écrire : alors plus de textes ??? et voilà tu as entendu mes pensées !!<br /> <br /> <br /> gros bisous, j'ai adoré<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci chevrette,t'as adoré!!!moi pas trop !!!<br /> <br /> <br /> j'ai plein de textes qui passent dans mes pensées mais il faut un certain temps pour les taper et trouver une photo adéquate!!<br /> <br /> <br /> beezoo ma belle<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tu as une belle plume---------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée et une belle soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> parce que je suis un drôle d'oiseau!!!merci rosia;bien jolie ton image!<br /> <br /> <br /> beezoo mabelle<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est boulersant ton poème mais beau et bien écrit un grand merci de ce partage et belle image caresses à tes 4 pattes bisous dan<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci dan,si seulement cela s'arrêtait une journée!!mais non!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> gros beezoo à tous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je croasse comme un fou depuis ce matin !..............................krakrakrakroaaaaa!<br /> <br /> <br />             ...j'ai une petite place ...moa pôvre orphelin...dis ?....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> OUI CHER EAGLE 4,TOUS LES MALHEUREUX ONT UNE PLACE DANS MON COEUR§...mais ne reste donc pas bec bé,viens me faire un bécot!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche