Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 08:26

P1440490.JPG

 

Vestiges d'un château-fort du XIVéme siècle , détruite à la Révolution , la tour carrée de Saint-Denis-en-Bugey , Ain ,

 

P1440500.JPG

 

P1440499.JPG n'est plus qu'un bâtiment de cinq étages dépourvu de toîture et de planchers ,

 

 P1440496.JPG

 

ce site stratégique situé à plus de 100 mètres au dessus de la plaine de l'Ain , surveillait l'entrée de la cluse de l'Albarine .

 

 P1440504.JPG 

 

P1440494.JPG 

 

Des travaux de restauration et d'aménagement des abords ont été faits récemment .

Table d'orientation , parcours sportif , aire de pique-nique , de jeux ...

Vues sur Saint-Denis et Ambérieu-en-Bugey

 

 P1440492.JPG 

 

P1440501.JPG

 

P1440491.JPG

 

P1440502.JPG

 

Clin d'oeil au nostalgique- monstre , kinia :

http://kinia.over-blog.fr 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> les villes se ressemblent de loin... plus va, plus je me dis que l'Ain vaut le détour...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il y a de magnifiques coins par ici et pour tous les goûts,je suis sûre que ma région te plairait...aux minettes aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> oh,tu es passée pas loin de chez moi !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je tourne comme un animal sauvage!!!comment vas-tu chère bellane?<br /> <br /> <br /> Douces pensées<br /> <br /> <br /> beezoo ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salut Apsara ,Aincroyable ,Ainsolite ,et Ainstructif ,cet article sur la tour de St Denis<br /> <br /> <br /> bonne journée bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aincorrigible , Ainpossible,Ainspiré ce mat'Ain mon cher anto;belleAintention!<br /> <br /> <br /> beezoo l'ami<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> belle balade sur ce blog, bonne soirée philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci philippe<br /> <br /> <br /> je suis allée sur ton très interessant blog mais je ne sais pas si mon com est passé!!!?<br /> <br /> <br /> beau vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il me semble qu'on la voit  quand on passe su la ligne Lyon Genève.....belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui elle domine la plaine et les champs de colza,c'est joli en ce moment!<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> beezoo<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche