Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 08:40

c9fe6b39-1-.jpgPeinture de Maria Zeldis .

 

A l'onde , Maria ,

elle s'offre entière ,

Maria veut laver

des autres , les péchés ,

les éclaboussures ,

les salissures ,

immondes injures ,

abjectes tortures , 

de ces ordures ...

d'un temps obscur ...

Maria , elle veut laver ,

de ce monde , la misère ,

la misère d'ici-bas ,

de sa chair violentée ,

les ignobles souillures ,

les injustices ,

les immondices ;

elle veut chasser

de son esprit ,

les maudits ...

Elle glisse dans les eaux ,

Maria ,

les eaux complices

pour apaiser ses supplices ,

les eaux des fleuves , des rivières

et des ruisseaux ;

sur son corps malade

coulent les cascades ,

sur son flanc béant

s'engouffrent ,

glacés , les torrents ;

Maria souffre ,

Maria a mal ,

elle n'en peut plus ,

jusqu'aux os ,

elle veut laver

son corps nu ,

elle se mêle à l'onde

profonde , s'inonde ,

intense offrande

à la mer , aux océans

amère , la mère

pitié elle demande ,

elle veut laver sa chair

de toutes ses misères , 

ces années passées sur terre , 

chair délétère ,

délai terre , 

impuretés ...

à la mer

elle implore l'oubli

aux rivières

funestes rives d'hier

elle supplie ,

mais son cerveau

comme un étau

résiste à l'eau

impossible à récurer , 

ses pensées , ses neurones ,

insaisissables Gorgones ,

nettoyer ses souvenirs

lancinants lémures

assourdissantes scies

qui sans cesse murmurent

murs , murés , lémures

ssssssssii ... c'est ainssiiiiiii ....

Maria veut oublier

Maria prie , récite

l'Ave Maria

miséricorde

il pleut des cordes

sur sa misère

sur son passé ...

oubli ? amnésie ? folie ?

sauvée ? perdue ?

Lavée Maria ?

Maria entre dans la nuit ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> trop beau oui j adore merci a toi Jocelyne ce que tu nous propse je t embrasse et bonne soirée et profite de ta soiée avec tes 4 pattes bisous DAN<br />
Répondre
A
<br /> <br /> erncore merci,tes mots m'encouragent<br /> <br /> <br /> beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> prière à Marie<br />
Répondre
A
<br /> <br /> nous sommes toutes des Marie!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je ne semonce pas ...<br /> <br /> <br /> Un coup d'égoïsme ,je n'aimerais pas qu'il t'arrive des avaries corpusculaires  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> les avares rient!!!!bon je me calme sinon je vais écrire des insanités.....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonsoir ma douce reine des nomades, trés belle peinture, et ton poéme, mon dieu c'est magnifique!! je me demande si la misére ne visent que les femmes?<br /> <br /> <br /> et oui c'est lundi qu'as tu fait de beau et de bon avec ton chevalier au yeux bleu?<br /> <br /> <br /> tu as raison mon poussin terroriste, j'ai décidé de vivre ma vie,de vivre mon histoire de savourer le bonheur, parceque comme tu dis il sera trop tard pour les regrets et les pleurs,j'ai vraiment<br /> trouvé la personne qui me compléte,c'est le plus important pour moi,<br /> <br /> <br /> J'espére que tu vas bien mon léo parano, prends soin de toi, je t'embrasse tendrement, mon bisou a dorian,douce pensée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour petite princesse,tu es heureuse mais soucieuse!!!décompresse un peu!savoure le bonheur à petites doses ou à<br /> pleines dents,mais ne le laisse pas passer!<br /> <br /> <br /> hier j'ai failli tomber ,heureusement aurélien m'a rattrapée!!il m'a passé un de ces savons;c'est vrai que c'était de ma faute!!!il m'a traitée de gamine emmerdeuse et inconsciente!!!je lui ai eépondu oui pépé!!!bon j'ai la guibole raide et le genou<br /> assez gonflé mais je me soigne...cet après-midi je le revois!<br /> <br /> <br /> bon mardi ma jolie Shéhéeazade<br /> <br /> <br /> beezoo aux femmes<br /> <br /> <br /> tendres pensées pour toi biba<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ah! intrépide !.................( le trait est involontaire )<br /> <br /> <br /> Attention à toi tout de même <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour belle hécate!<br /> <br /> <br /> mais dis tiu ne vas pas me semoncer aussi????<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche