Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 07:26

imagesCA3QJQ7H.jpg

  

Dieu qu'elles étaient belles

les dames , les demoiselles

aux lèvres brillantes , vermeilles

pulpeuses groseilles

riantes , en ribambelle

ou seules , sur les trottoirs

sur le macadam noir

du désespoir .

Elle les surnommait

" Les Groseilles à Maquereaux "

ils étaient beaux aussi leurs mecs

leurs macs , les maquereaux

cigarette au bec

l'oeil andalou

dandy ou voyou

cheveux gominés

minces , bronzés

si parfumés ...

des prédateurs , des loups

des séducteurs , des marlous ...

Pour aller en classe

tous les jours

en Avignon

comme on danse

sur le pont 

elle faisait un détour

Rue de l'Amour

quartier de la Balance

dans des impasses 

pour avoir la chance

de croiser les maquereaux ...

elle ne comprenait pas

pourquoi on les appelait comme ça ...

les maquereaux , ça pue le poisson !

mais eux , ils sentaient si bon

ils étaient si beaux 

surtout Tony ...

quand elle passait près de lui

son parfum l'ensorcelait

emplissait son coeur d'enfant

il lui disait des mots d'amour

charmants ... 

et avec un accent si doux

chantant :

" Voilà ma Nine , bonjour

  chatoune , ma Nouche

  tu es belle comme le jour !"

Elle l'aimait bien

avec son anneau à l'oreille

et ses boucles brunes

certains le disaient cruel

un gitan , un bandit , un vaurien ...

qu'il frappait les belles dames

les demoiselles , " les putains "

qu'il n'aimait que la thune ... 

elle n'en croyait rien ...

qu'il les faisait travailler

là , dans la rue , sur le macadam

... pourtant elles ne faisaient rien

les belles dames ...

juste parler , rire , se pavaner

elle ne comprenait pas

elle n'avait que douze ans !

Dieu qu'elles étaient belles

gainées dans leur fourreau

de soie , leurs dentelles

juchées sur leurs talons-aiguilles

les dames , les demoiselles

les filles ...

" Les Groseilles à maquereaux " .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> moyen , moyen...:)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allez on se booste le moral et vite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bonjour chère Apsara<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hou t'as pas la forme ma belle enchanteresse????<br /> <br /> <br /> JE TE SERRE FORT CONTRE MON COEUR<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Il pleut...toutes les facettes des goutelettes...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour très chère Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> brille, brille chère Diamant...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> PAS QUE JE ME DESINTEGRE DANS L'ESPACE!!!!???PEUT-ETRE LE BONHEUR§<br /> <br /> <br /> BONJOUR MA BELLE AMIE<br /> <br /> <br /> TENDRESSE<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> t'inquiète point !!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je viens d'ouvrir ton enveloppe,merci très chèremagicienne<br /> <br /> <br /> Diamant va briller de mille feux cet après-midi!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche