Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 10:20

kailin_zhao-quietmorning-300-10001_20100908_17962_17-1-.jpg

Peinture de Zhao Kailin

 

Ils ont au fond des yeux

ces brouillards gris

des jours de pluie

ces matins brumeux

tristes et douloureux

d'un été trop tôt fini .

Au fond du regard

plus noir que le cafard

un je ne sais quoi

rempli d'effroi , 

des hivers rigoureux

quand meurent les miséreux

les petits vieux ...

oubliés , perdus

sur un banc

dans le froid

dans le vent

au coin d'une rue ...

La tête basse

ils marchent

d'un pas mal assuré

souvent à cloche-pied

trainant leur besace

ou leur sac à dos

comme des oripeaux

lourd et honteux secret

qu'ils voudraient taire

à l'humanité

cacher à la socièté

entière ...

Et quand ils en ont marre ,

les enfants martyrs ,

s'ils se tirent

s'ils se barrent

c'est pour se foutre à l'eau

ou une balle dans la peau

pour engloutir leur tare

ce péché inavoué : 

le manque d'amour ! 

Point de lever du jour

point d'avenir 

pour les enfants martyrs

tristes , malheureux

ternes sont leurs yeux

morte l'étincelle de vie

nécessaire à la survie ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> JOCELYNE SUPER UNE MERVEILLE MALGRE DANS LA TRISTESSE BISOUS DAN<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci mon amie<br /> <br /> <br /> beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Le péché inavoué :le manque d'amour .<br /> <br /> <br /> Jamais lu ça encore .Un péché ? Peut-être bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui une malédiction,une faute,une erreur,une absurdité...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonsoir mon léo parano,heureusement que les cauchemars ne se réalisent pas!!c'est parce que tu es inquiéte que tu fais ces reves!!ravie qu'aurélien te donne de ses nouvelles réguliérement,ça<br /> t'aide a tenir et a apaiser ton angoisse!!<br /> <br /> <br /> je suis allée a la campagne aujourd'hui,jai dormi un peu et pris une delicieuse douche direct de l'eau de la source,ah,seigneur comme ça fait du bien, mes cheveeux sont encore mouillés,bizarre je<br /> les ai lavé cela fait des heures maintenant,lol,maman se sent un peu mieux,pourvu que ça dure!!! dorian me gate vraiment, j'en ai de la chance,fais lui un enorme bisou de ma part stp, j'ai parlé au djinn,je lui ai meme parler de toi,il te passe son bonjour, passe une agréable<br /> soirée, essaye de dormir un peu ce soir, je t'embrasse tres fort, douce pensée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour princesse<br /> <br /> <br /> très chaud chez nous,agréable pour moi mais très pénible pour ma mère!en plus elle ne veut pas boire!c'est dingue ça!!!<br /> <br /> <br /> cet après-midi sa,ns doute baignade dans un coin où je vais trainer dorian;il ne connait pas encore;je vais le pousser dans l'eau!!!il faut bien le réveiller,il craint la chaleur,c'est agaçant!ils ont toujours quelque chose qui va pas ces mecs!!!<br /> <br /> <br /> beau samedi à toi<br /> <br /> <br /> douces pensées ma Djebel Amour<br /> <br /> <br /> gros beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et malheureusement je crois qu'il y en a de plus en plus dans les rues...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mais dans les rues...ils sont encore bien!<br /> <br /> <br /> beezoo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Elle a le visage bien trite---<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon week end à toi aussi ma belle rosia<br /> <br /> <br /> gros beezoo amiko<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche