Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 07:36

P1130018.JPG

 

Elle avait à peine huit ans

Elle croisa un petit mendiant

Il voulait de l'argent

N'ayant rien à lui donner

Désolée , la fillette

Ota ses beaux souliers

Tout neufs , noirs , vernis

Elle les déposa avec un sourire

Devant l'enfant ébloui

Dans ses yeux noirs

Elle lut la joie puis la peur

Il les prit et s'enfuit

Comme un voleur ...

Le coeur battant

Elle éclata de rire

Remplie de bonheur

Elle rentra pieds-nus

Arrivée à la maison

Elle conta son exploit

Sa mère la gifla

Son père la frappa

Elle ne comprit pas pourquoi

Elle ne comprend toujours pas !

Ils avaient de l'argent !

Lui n'était qu'un pauvre enfant !

Elle ne sera jamais adulte !

...et puis zut !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> C'est un beau geste, les adultes ne comprennent rien !<br /> <br /> <br /> Que tu es donc vive et gracieuse sur cette photo, débordante d'intelligence .<br /> <br /> <br /> Bonjour belle âmie.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> chez moi ça frise l'inconscience<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il m'est arrové de me trouver avec pas même un centime en poche;je ne peux m'empêcher de donner!cela devient grave!<br /> <br /> <br /> bonjour belle magicienne<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Non, ce midi nous déjeunons chez mes parents qui ont dîné avec nous hier soir... on se partage le boulot tu vois! je vais me préparer d'ailleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> avec dorian nous avons mangé avec mes parents!cela fait plaisir à ma mére!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ah! les souliers... ils reviennent dans les récits de Noël bien souvent. la petite fille entendait pas le langage du coeur, pas de la raison; était-ce une "raison" pour la gifler? qu'aurais-je<br /> fait ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> autre temps,autres moeurs!!qu'aurions nous fait dans les années 50???<br /> <br /> <br /> J'ESPERE QUE TU N'AS PAS TROP DE DOULEURS ET QUE LE MORAL EST BON<br /> <br /> <br /> BEEZOO<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Et puis même Re-ZUT!!! Je te souhaite une belle journée pleine de tendresse et de chaleureuse amitié.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci chère benissa<br /> <br /> <br /> et oui zut,rezut...mille fois zut!!certain(e)s ont une longue adolescence ou un gâtisme précoce!!!c'est ainsi!!!<br /> <br /> <br /> peut-être ton fils fait-il le cuisinier aujourd'hui???Bon repas dans l'amour et la joie<br /> <br /> <br /> joyeux Noel à toute la famille<br /> <br /> <br /> beezoo givrés,- 10° dans les prés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> quelle belle histoire (fiction, je ne pense pas) pour ce jour de Noël<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Joyeux Noel ma belle chevrette,bonheur et tendresse pour cette journée très particulière!<br /> <br /> <br /> beezoo neigeux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche