Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 09:00

HPIM4388.JPG

 

Angkor Vat , Cambodge .

 

Lentement , sournoisement ,

inlassablement , inexorablement ,

sans cesse , ils enlacent ,

serrent , étouffent , s'emparent

des solides remparts ,

envoûtent les voûtes ,

entourent les tours ,

écrasent les dalles ,

en silence , avec patience

plissent les places ,

les palaces ,

glissent dans les dédales ,

les longs couloirs ,

vivent dans le noir ,

dans les interstices ,

sur les frontispices ,

longuement , subrepticement ,

ils prennent leur temps ,

escaladent les arcades ,

se nichent sur les corniches ,

se mêlent aux tresses

des apsaras en détresse ,

méandres , torsades ,

guirlandes , rosaces ,

par les portes , les porches  ,

la moindre ouverture

en volutes et astragales

ils rampent sur les rampes ,

pénètrent les murs ,

hantent les moulures

sans un murmure

les Lémures 

de Dame Narure , 

sournoise cohorte ,

en bande sur les frontons ,

immenses torches ,

en rubans sur les chevrons ,

ils se prélassent , 

se lovent partout , 

envahissent tout ...

et de guerre lasse ,

par manque d'air , 

périssent les sculptures ,

les temples , les monuments

dans un inneffable calvaire ,

indicible tourment ,

torture de chaque instant .

Partager cet article
Repost0

commentaires

.
<br /> <br /> tu as su bien illustré ce texte<br /> <br /> <br /> passe une très belle journée<br /> <br /> <br /> la mienne débute<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•la p'tite Créole<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci sonya<br /> <br /> <br /> beau mercredi à toi<br /> <br /> <br /> gros beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> masoeur va aller au Cambodge en Janvier...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je n'aimepas donner des conseils mais quelle ne loupe pas Ankor Vat et le lac Tonlé Sap!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> " La nature croisait ses deux mains animale et végétale en serrant si fortement que l'on se sentait broyé , exclu d'un monde qui n'avait que faire de nous , un monde pour lequel nous n'étions<br /> rien . Aurions-nous scié toutes les branches elles auraient repoussé....<br /> <br /> <br /> C'est le réel que je voyais là ,non sa représentation à travers le filtre des accommodements culturels ..." ( R. Alexis )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbement dit,seuls ceux qui y sont allés peuvent décrire cette ambiance!l'homme une broutille au milieu cette orgie de branches,troncs,lianes inextricables!<br /> <br /> <br /> là nous ressentons la force de la nature,la puissance de la vie!et nous sommes totalement inutiles à ce monde!je file chez ma mére et je reviens!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche