Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 08:57

Voici quelques champignons , comestibles ou non , qui ornent les sous-bois et agrémentent mes promenades .

 

Les chanterelles évidemment :

 

P1280577.JPG

 

La clavaire dorée qui a pris des cheveux blancs , sans doute âgée !

 

P1280580.JPG

 

Les pieds-de-mouton : blottis sous les aiguilles de pin , cachés sous les rochers

   

P1280268.JPG

 

Les ravissantes coulemelles :

 

 P1260993 

 

La vesse-de-loup perlée :

 

P1280248

 

Armillaire couleur de miel :

 

P1280090.JPG

   

Russule feuille morte :

 

P1280259

 

 

... et bien d'autres dont j'ignore le nom exact ! 

   

 . 

P1280272.JPG

 

P1280445.JPG

 

P1280447.JPG

 

P1280452.JPG

 

à suivre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> c'est ça, nargue moi avec les chanterelles! eh! j'ai une idée : tu en mets à sécher et tu me les envoies! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> OK et bien dis moi la meilleure façon de les faire sècher!j'avais essayé une année!ce n'était que poussière!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche