Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 09:16

P1320762.JPG

 

J'ai pris une boite de couleurs

Une grande feuille de papier

J'ai découpé un tout petit carré

Sur lequel j'ai dessiné

La forme d'un coeur

Je l'ai colorié en bleu

Bleu comme le bonheur

Bleu comme la chance

Bleu comme la liberté

Le ciel , l'oiseau chanteur

Bleu comme tes yeux ...

Puis j'ai pris le reste du papier

En rouge , je l'ai gribouillé

Rouge comme ma haine

Rouge comme le crime

Rouge comme ma peine

Le sang de la victime

Rouge comme le malheur

Rouge comme l'absence

La souffrance

Le deuil ...

... et cette immense feuille

Toute ma vie moche 

Je l'ai froissée , pilée

Déchirée , brûlée

Puis j'ai pris le tout petit morceau

Le coeur bleu , si beau

Je l'ai serré fort dans ma main

Glissé au fond de ma poche

... et suis partie sur les chemins

Très , très loin 

Sans me retourner .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Beau mais si triste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il faut laisser ma Muse s'exprimer;je ne peux l'empêcher de me dicter ce que bon lui semble!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> vivent les crayons de couleur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'adore les crayons de couleurs et ils sentent si bons!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche