Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 13:02

P1140252.JPG

 

J'ai déposé ma haine

Au pied d'un chêne

Et mon immense douleur

Sous un rosier en fleurs

Auprès d'un large tilleul

Lasse , un peu perdue

Libre et seule

Entre ombre et lumière

Je me suis étendue

Au doux murmure

De la ramure

Bercée par le tangage

Du lèger feuillage

D'oeillades

En dérobades

A terre

Je me suis endormie ...

 

... Le chêne agressif

Furieux , courroucé

Plein de dépit

Projetait une ombre

Noire , énigmatique

Le rosier plaintif

Gémissait en larmes

Triste , famélique

C'en était pitié !

Un véritable drame !

 

... En sueur , je me réveillais

Peu fière , je courus

Reprendre ma haine

Au pied du grand chêne 

Gêné , confus

Et ma douleur

Sous le rosier en pleurs

Puis je suis partie en secret

Sans me retourner

Honteuse de ma lâcheté

Avec pour tout bagage

Ma haine et ma douleur

Un bien lourd équipage .

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Encore un avatar d'Apsara.....<br /> <br /> <br /> Bel écrit <br /> <br /> <br /> Bien décrit<br /> <br /> <br /> Sans cris<br /> <br /> <br />                                            <br /> Où tu étais passée ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> des vieux trucs qui sont ressortis quand je les ai mis sur fesse de bouc!!!<br /> <br /> <br /> suis dans les vignes du saigneur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis bouleversée par cet écrit, belle plume certes, mais peut-être un jour, le chêne te protégera et la rose te bercera .... Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Fantaisie sans plus!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu te tortures l'esprit et ça te plait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tant que je ne torture pas les autres,c'est bien,non???<br /> <br /> <br /> bEEZOO<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Déleste-toi symboliquement. Jette des cailloux noirs dans une onde claire. Ecris tes peines sur des petits papiers, puis brûle-les. Ou alors laisse-les partir dans le vent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu sais j'écris comme ça sans réflèchir,sort ce qui sort,tant que ce ne sont pas des insanités,ça va!!!je peux pondre<br /> des trucs tragiques et être parfaitement bien,ou l'inverse!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche