Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 08:23

28906215.JPG

 

Sous leur chapeau conique

Les femmes sourient

Sont belles

Font la nique

Au soleil

Qui de ses rayons obliques

Leur fait le teint vermeil .

Pieds et mains dans l'eau

Avec des gestes charmants

Méticuleux ,

Patiemment

Elles repiquent

Le riz nouveau ,

Fredonnent et psalmodient

Des chants pleins de vie ,

Invoquent les dieux ,

Les esprits .

Lourdeur ambiante

Chaleur étouffante

Atmosphère enivrante ;

Du sol montent , 

Des bruits , des sons , 

Du limon , de la glaise ,

Des odeurs puissantes , 

Mystère de la genèse

Eternelle chanson 

Miracle de la création.

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> Tu as raison. J'ai vécu au Vietnam. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai visité le Vietnam;j'ai adoré Saïgon<br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> J'aime ton ode au travail de la terre.<br /> <br /> <br /> Merci de rendre hommage à ces femmes, je ne te dis pas l'état de leurs reins à la fin de la journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...et de leurs mains,et de leurs pieds au milieu de la boue et de la vermine qui grouille dans les rizières;particulièrement les sangsues,les rats et les minuscules serpents pas plus gros qu'un<br /> crayon et parait-il mortels!!!<br /> <br /> <br /> j'aime ces femmes pour la richesse de leur âme!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On s'y croirait... ça me donne chaud.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Plus besoin de chauffage avec les délires d'apsara!!!!c'est économiques mais lourds à vivre!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> pas moi, j'ai tiré tous les rideaux pour inviter le soleil à inonder ma maison !! mais pas d'ennivrement pour autant...ce qui m'ennivre c'est les valises que je remplis !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Où vas tu te sauver chevrette§§§En Inde????C'est la bonne période!<br /> <br /> <br /> bONNE SOIR2E<br /> <br /> <br /> bEEZOO<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Jocelyne,<br /> <br /> <br /> Jolie peinture d'ambiance où tous les sens sont sollicités. J'ai bien aimé.<br /> <br /> <br /> En te souhaitant une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Martine!<br /> <br /> <br /> Ha l'ambiance sous les tropiques;les rizières , ces mil miroirs scintillants,une merveille!<br /> <br /> <br /> Bonne journée soleil<br /> <br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche