Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 22:00

Près de Saint-Jean-Le-Vieux se dresse sur une colline qui domine la plaine de l'Ain , le château médiéval de Varey ; la seigneurerie de Varey appartenait dès 1150 aux Coligny , puis passa aux comtes de Genève vers 1240 .
Le château était alors l'un des plus puissants du Bugey ; sa résistance permit aux Dauphinois d'anéantir , en 1235 , les troupes d'Edouard de Savoie .
Le château a été restauré en 1868 ; restes d'enceinte polygonale médiévale , château de plan octogonal , tours .
Il abrite aujourd'hui un Institut Médical Pédagogique ; les visites n'ont lieu que pendant les journées du Patrimoine .
Art d'origine gothique
Je vous avais bien dit que les licornes existent !!! Je suis sur la bonne piste....De magnifiques portes ouvragées .
 
Boiseries et vaisselier d'époque .
Tour de guêt

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> le cirque.... :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bar n'hommes!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> A l'assaut ? !!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> lasso???Gloria?????<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> TU AS RAISON IL IMPOSE CES PRTES SUPER BELLES ET LE TOUT J APPRECIE MERCI DE NOUS FAIRE DECOUVRIS DE SI BELLES CHOSES EN PHOTOS ET COMMENTAIRES BISOUS DAN<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai que ma région est belle<br /> <br /> <br /> beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> De beaux châteaux par chez toi aussi ... <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et quelques jolis princes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> c'est ta demeur ? lol<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Asiamour
  • : Pensées à la dérive Amoureuse inconditionnelle de la planète
  • Contact

MES CONVICTIONS

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu ." proverbe indien

" Les mots sont les passants mystérieux de l'âme ." V.Hugo

" J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de

  l'indifférence ." A.France

" La liberté c'est s'oublier ." Apsara

" Le premier amour est toujours le dernier ." T.Ben Jelloun

" L'idéal est un oeil que la science crève ." V. Hugo

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ." 

                                        Rabelais

" Les souffrances extrêmes ont les intuitions infaillibles de

   l'instinct ." P. Bourget

" J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes

   forces....il y aura toujours un chien perdu quelque part

   qui m'empêchera d'être heureuse ." J. Anouilh ( La

   sauvage )

" Je souffre donc je suis ." Apsara

Recherche